Techniques de communication gagnantes

Le pouvoir des mots et du silence

Michel BESSON

 

Communiquer n’est pas inné… Oser prendre la parole, s’exprimer efficacement, captiver ses interlocuteurs et influencer en négociation, ça s’apprend.

Dans Techniques de communication gagnantes (éditions Mardaga), Michel Besson, spécialiste de la communication, livre des techniques inédites permettant à chacun de se former à l’art de la communication gagnante.

Dans cet ouvrage didactique, il donne les clés de tout bon échange, et illustre son approche d’exemples vécus, d’exercices et de mises en situation, rendant chaque technique assimilable et applicable par tous.

« L’objectif de ce livre est de déclencher une prise de conscience de la puissance des mots dans les échanges, de vous persuader de l’intérêt à ne pas parler plus que nécessaire et à utiliser les meilleures techniques pour convaincre »

LES FONDEMENTS D’UNE BONNE COMMUNICATION

Pour permettre à tous de comprendre les fondements d’une bonne communication, Michel Besson expose deux concepts originaux : la boîte noire et l’ascenseur. À partir de ces deux notions, il conduit son lecteur à la découverte de techniques de communications gagnantes. Il met en lumière les blocages psychologiques, conscients ou inconscients, qui empêchent une communication efficace. Au gré d’anecdotes personnelles et professionnelles, il expose les procédés permettant à chacun d’améliorer sa façon de communiquer en cultivant l’audace. Les techniques inédites dont l’auteur révèle les secrets sont le fruit de son expérience, riche et abondante. Et elles sont toutes facilement compréhensibles, assimilables et applicables dans de nombreux domaines : personnel, des affaires, politique, culturel…

PASSION ET RÉUSSITE

Au-delà de l’apport théorique, Techniques de communication gagnantes livre les clés de la réussite : comment maitriser son discours et s’imposer ?
Comment questionner ou répondre au questionnement ? Comment repérer les manœuvres de son interlocuteur ? Comment utiliser les mots avec justesse et parcimonie pour atteindre ses objectifs ? Comment provoquer des rencontres pour développer ses réseaux ? Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, Michel Besson porte un regard neuf sur la communication et propose à chacun de sortir des sentiers battus. C’est la combinaison de ses deux expertises, le renseignement commercial et la communication, qui a permis à l’auteur d’éprouver ces techniques, qu’il enseigne depuis plusieurs années à des personnalités politiques et du monde des affaires et au sein de grandes écoles.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Professionnel du renseignement commercial, de l’intelligence économique, de l’investigation et du journalisme, Michel Besson a évolué chez Dun & Bradstreet-Altares et au sein d’une filiale du CIC en qualité de directeur du renseignement avant de fonder sa société UBI. Conférencier, il est expert APM (Association pour le Progrès du Management) depuis 2011. Auteur d’un premier ouvrage sur le renseignement commercial, il nous revient aujourd’hui avec ce livre sur les techniques de communication verbale.

À PROPOS DES ÉDITIONS MARDAGA

Fondées en 1966, les Éditions Mardaga publient des titres rigoureux et engagés reflétant les questions et débats qui animent le monde d’aujourd’hui. C’est dans le domaine de la psychologie puis de la santé et du business que les éditions Mardaga ont tout d’abord installé leur renommée, avant de s’étendre plus largement à l’ensemble des sciences humaines.

www.editionsmardaga.com

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